Le saviez-vous que le partage de connaissances, ou l'apprentissage entre pairs, est un moyen efficace de partager, de reproduire, de renforcer les capacités des autres ainsi que les vôtres pour la réussite de votre projet?

Dans l’optique de connecter les professionnels de CSC et promouvoir le partage de connaissance, Springboard souhaite organiser un webinaire sur le thème "Atténuer l'impact du COVID-19 sur la prévention et la recherche de soins contre le paludisme chez les enfants de moins de 5 ans".

 

Sachant que les membres de Springboard font un excellent travail dans la lutte contre le paludisme dans leur pays, nous demandons par cette publication aux volontaires qui souhaiteraient partager leur expérience sur:

  • Le renforcement des systèmes de santé communautaires : Le présentateur expliquera comment son projet a pu travailler avec les acteurs communautaires, y compris les volontaires communautaires, pour renforcer ces systèmes et continuer à atteindre les enfants et ceux qui prennent soins d’eux avec des moustiquaires imprégnées d'insecticide et continuer à promouvoir leur utilisation.
  • Innovations dans les approches de changement social et de comportement (CSC) pour la prévention du paludisme chez les enfants. Le présentateur expliquera comment son projet a pu innover en utilisant les médias sociaux et/ou d'autres médias pour s'assurer que les messages clés sur la prévention du paludisme et la recherche de soins continuent d'atteindre les personnes s'occupant d'enfants de moins de cinq ans. 

Manifestez votre intérêt à faire une présentation sur ce sujet avant le Mardi 16 novembre 2021 en remplissant le formulaire google ici. Merci !

 

NB : Le webinaire réunira des professionnels de santé publique de diverses pays francophones. Vous pouvez aussi nous proposer des personnes !

Other news